mardi 19 juillet 2016

Tranquille chat Yoko

Depuis que le chat Yoko ne me voit plus si longtemps immobile devant l'ordinateur, il n'est plus inquiet quant à cet objet... je bouge en effet devant l'écran, la plupart du temps, debout ;  je m'initie à la respiration plus profonde, donc plus lente, en apprenant avec application le Qi gong enseigné pas de jeunes professeurs, plus jeune que moi en tout cas, parfois de beaucoup. Hier j'ai suivi le cours du professeur enseignant les 18 mouvements un à un, qui explique l'exécution de chacun d'entre eux, lesquels ne doivent pas se faire n'importe comment. Passionnant dans le bon sens du terme. Je me sens parfois un peu empêtrée mais de moins en moins souvent car je gagne en fluidité. Ce matin, forte de mon cours de la veille, j'ai visionné les 18 mouvements faits avec une belle fluidité par un couple d'Allemands, dans une variation parfois dans le passage de droite à gauche de certains, comme le pigeon qui vole. J'avais aussi regardé ces 18 mouvements du professeur asiatique qui lui  a introduit une subtilité à la fin que j'ai vainement tenté de capter dans mon mouvement, prise au dépourvu, l'œil fixé sur celui de ses bras et  jambes,  lorsqu'il s'agissait d'harmoniser le souffle. Je me suis empêtrée à ce moment-là. Enfin, je progresse et je les mémorise bien pour les enchaîner sans hésitation.

Voici la vidéo du couple allemand faisant les 18 mouvements :

https://www.youtube.com/watch?v=xBoCrEswHvQ