dimanche 24 juillet 2016

Compte rendu de ma séance de ce matin

J'ai suivi le programme que je m'étais donné ce matin, à quelques variantes près : d'abord le sourire de la "vieille" dame, ensuite le qi gong sur chaise pour personnes à mobilité réduite, et là, comme la vidéo qui suivait proposait les échauffements du matin (en anglais) je me suis mise debout et j'ai fait les exercices proposés sauf la roue en fin de vidéo, par prudence en raison de la tension, même si en ce moment je ne fais pas d'hyper tension, il n'y a pas longtemps encore, j'en faisais un peu. Ensuite s'est présentée la vidéo des 18 mouvements proposée par le professeur asiatique dont j'avais visionné les vidéos juste avant celle des "échauffements du matin". J'ai alors repris mon tabouret, et, comme hier soir, car j'avais constaté que cela m'avait fait beaucoup de bien (j'ai passé une bonne nuit), j'ai fait les mouvements assise, seulement, à l'inverse d'hier soir, arrivée au mouvement "repousser et tirer les vagues", je me suis remise debout et j'ai fait le reste des exercices debout. Mes jambes suivaient parfaitement bien, sans fatigue.

Voilà pour ce compte rendu. Comment prendre soin des autres si on ne prend pas soin de soi ?

Merci bien sûr, aux professeurs. Ce soir, je ferai le qi gong du soir, que j'ai découvert hier et dont j'ai mis le lien au post d'hier soir, c'est à dire pas le précédent, celui d'avant.

Portez-vous bien, prenez soin de vous (formule que j'entends de la part d'un journaliste télé chaque jour et que j'adopte volontiers.)