dimanche 24 juillet 2016

Le programme santé de ce matin

Ce matin, j'apprends encore une fois tout à fait incidemment, sur une page Internet que mon blog est classé loin derrière ceux qui ont du succès car il fait partie de ceux qui ont moins de 300 lecteurs par mois. Cela ne m'aurait pas rassurée qu'il en soit allé autrement car le "star système" me donne le tournis. Toute forme d'intimité est annihilée et il faut être costaud pour y plonger, je ne m'en sens pas la force, ni l'envie.

Le blog Fleurs peut ainsi continuer son chemin tranquille, "entre amis" comme qui dirait.

Ce matin, j'entame une séance de qi gong sur chaise après le visionnage  du sourire  de la maman du professeur asiatique de qi gong, puis je fais quelques exercices d'assouplissement des jambes, toujours dans son cours, ainsi que l'accroupissement (que je fais dans la mesure de mes possibilités, sans forcer, pour détendre ensuite la colonne vertébrale et tout le corps, puis le massage du crâne et du visage, et enfin je vais revisiter le cours de qi gong des 18 mouvements  détaillés, je referai l'enchaînement debout, demain matin.

Voilà pour ma prise en charge santé du jour.

Bonne journée aux quelques passants bienveillants du jour.