samedi 23 juillet 2016

Le programme de ce soir

Le soir je me sens parfois plus d'énergie que le matin, comme ce soir par exemple.

J'ai suivi le programme de ce soir un peu au hasard des belles trouvailles : après le sourire de la mère du professeur de Qi gong, j'ai trouvé dans la barre à droite, une vidéo de qi gong du soir, j'ai fait les exercices, je vais mettre le lien de cette vidéo sous cette note, j'ai trouvé ces exercices accessibles et ils m'ont fait grand bien. Par contre j'avais encore besoin de mouvements, mais sans trop, sachant que si je faisais le Qi gong du matin, je risquais de ne pas dormir la nuit, comme prévenue, alors l'idée m'est venue, de suivre la vidéo des 18 mouvements proposés par le professeur asiatique mais de les faire sur chaise, ne faisant travailler donc que les bras, la taille et, à un moment donné, les pieds aussi. Je pense que c'était une bonne idée. Ainsi "libérée" du travail des genoux et du transfert du poids d'une jambe à l'autre, je pouvais me concentrer sur la régularisation et l'approfondissement de la respiration, et mieux intégrer aussi la subtilité de la fin, au moment de l'harmonisation du souffle. Ne suivant que le mouvement des bras du professeur avec attention, les jambes, dans mon mental, ont suivi. J'ai ainsi assimilé cette subtilité du "rebond", que je ferai debout demain  je pense sans hésitation. Pour finir le  programme-santé de cette soirée, je vais regarder, juste regarder,  les 18 mouvements, cette fois réalisés par le jeune couple avec la musique derrière qui  est sublime.

Que cette soirée et cette nuit te soit douce, lecteur ou lectrice de passage sur ce blog.

Le lien mentionné dans la note :
 https://www.youtube.com/watch?v=sebc0-Qakto