jeudi 21 juillet 2016

Ce matin

Reprise des 18 mouvements, non pas enchaînés, mais détaillés car j'avais encore besoin d'écouter les conseils précieux du professeur. Bien m'en a pris... j'effectuais mal par exemple le mouvement 15, intitulé parfois La grande roue tourne sans fin : je me baissais trop ; je ne fais plus d'hyper tension artérielle, mais à une époque c'était le cas... Dans ce cours il est précisé que les personnes qui ont de l'hyper tension artérielle ne doivent pas faire ce mouvement-là, par ailleurs bénéfique pour d'autres choses. Le mouvement 17 que le jeune couple fait qui s'intitule Attraper la balle en levant le pied est remplacé dans ce cours-ci par le mouvement intitulé Déraciner les arbres, je pense que c'est aussi un exercice de la perception du centre, lorsqu'il s'agit de porter un poids. De même, lorsque le professeur de ce cours à la fin fait le mouvement d'harmonisation du souffle, revient la sensibilisation de  sa part, à la perception du centre, pour justement harmoniser le souffle du Ciel et de la Terre en soi. Faire les exercices détaillés et non enchaînés pour un début, c'est crucial pour la justesse et la compréhension de ce que l'on est en train de faire.

Il est aussi mentionné dans ce cours qu'il ne faut pas prolonger plus d'une demi heure une séance de Qi gong... je crois pour la journée... j'aurai du mal à résister à en refaire une autre tout à l'heure, mais j'écoute le conseil.

Si vous voulez être heureux à dit le frère Luc, rendez quelqu'un heureux... j'ajouterai que se rendre heureux donne la possibilité de rendre heureux. Ce cours m'a rendue heureuse et j'espère rendre heureux à mon tour en partageant ce lien du cours en question :

https://www.youtube.com/watch?v=qze0d3EMIJ8