mercredi 13 juillet 2016

À propos d'énergie qui circule bien, sinon mieux

 Je n'en finis plus de remercier ces temps-ci,   ces professeurs donnant des cours gracieusement. En voilà de nouveaux. Le premier exercice de brocart, j'en ai senti tout de suite le bénéfice sur l'étirement de la colonne vertébrale, les cervicales bien dans l'axe. Ensuite les mouvements des animaux sont proposés. Ils nécessitent beaucoup de concentration pour la coordination des mouvements et la justesse de la gestuelle, et font appel à la mémorisation pour les refaire seul(e) ensuite ou,  au début, ne pas avoir l'œil toujours rivé sur l'écran de l'ordinateur. Ce n'est pas seulement une gestuelle magnifique, elle est bénéfique. Il reste du travail pour la souplesse et une bonne coordination (j'ai par exemple quelque peu raté le saut du tigre),  malgré tout, après la séance, je sentais des points chauds dans mon corps, notamment dans ma gorge et au bout des orteils, procurant un bien être qui m'encourage à continuer. Si le cœur vous en dit, c'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=vuHzkTB6-6s