vendredi 8 juillet 2016

Le Qi gong pour surmonter le stress et plus encore, entretenir la joie

Je mets cette vidéo ici, que je me propose d'écouter ce soir ou demain, et  à vous, si le cœur  vous en dit. J'en ai écouté le début, il s'agit des nuisances du stress sur notre santé et comment réapproprier notre corps en quelque sorte, ne pas le livrer au stress quand il menace de nous submerger. C'est toujours notre émérite professeur de Qi gong qui s'exprime sur la question : la digne et généreuse Chrystel Herbeaux del Pino, ici :

https://www.youtube.com/watch?v=UZUeiWR1GbI 

Mettant le lien de la conférence de la professeur  Herbeaux del Pino, j'ai vu sur la droite des intitulés de vidéos d'un professeur de Qi gong, asiatique quant à lui. J'ai cliqué pour voir le début,  les vidéos de ce professeur n'étant pas longues, j'ai  visionné jusqu'au bout son cours. Au début, j'ai eu un peu de mal à m'accroupir, seule difficulté en fait rencontrée au niveau des mouvements proposés, ce faisant j'ai même entendu craquer mes os au niveau des genoux mais je n'avais pas si mal que ça, au deuxième essai, j'ai pu m'accroupir complètement mais je me suis relevée en m'aidant un peu de mes mains, enfin, ça allait. J'ai visionné ensuite la seconde vidéo de ce même professeur, et là, c'était facile : pas d'accroupissement. Et tonique en diable même que, dans la première vidéo le professeur se propose de pousser un cri bien senti... et communicatif en énergie. Je l'ai poussé de façon moindre, le bureau étant en face de la rue, assez passante, mais émis de façon mesuré il reste dynamisant !

Le lien du professeur non moins émérite et digne que la professeur Chrystel Herbeaux del Pino :

https://www.youtube.com/watch?v=J3fevqiHYqg

Deuxième vidéo de ce même professeur :

https://www.youtube.com/watch?v=f60rM8vYYUU