dimanche 28 août 2016

Vu ce matin

Je n'ai pas mal au dos. Mais j'ai entendu des personnes qui se plaignent de maux de dos dans mon entourage et qui peut-être viennent lire de temps à autre ce blog. Je sais qu'ils en connaissent l'existence.

Voici un lien susceptible de les intéresser. Pour renforcer mon dos, je m'essaierai à ces exercices un de ces quatre. C'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=IO6klldeiCg

Toujours fidèles à mes 18 mouvements que j'ai faits vers 19 heures,  hier, après les exercices d'échauffement du matin j'ai néanmoins commencé par l'enchaînement du qi gong du cœur avec massage des oreilles, et agenouillement ; intégral en somme, et si agréable que je l'ai fait suivre des deux mouvements de Ke Wen. J'ai dormi d'un sommeil profond avec les 18 mouvements faits en début de soirée.

Regardé ce matin, le qi gong du foie et de la vésicule. Je l'ai juste regardé. À un moment donné, le praticien s'administre des tapes sur les fesses, et un peu plus tard, à l'intérieur des genoux. Facile à mémoriser ! Ces deux mouvements je pourrai me les administrer à l'occasion... mais pas debout  dans un bus par exemple, cela va de soi... C'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=9qc3lNRn7uc