lundi 1 août 2016

Note au sujet de l'exercice

Ce matin, j'ai refait seule l'exercice enseigné par Ke Wen car j'étais curieuse de savoir si je l'avais  bien mémorisé. J'ai refait les mouvements avec en tête les paroles de Ke Wen ;  le faire sans la regarder faire à l'écran, m'a amenée à me rendre compte que cet exercice comprenant beaucoup de subtilités, j'avais des difficultés à placer correctement ma respiration. Je sentais mon cœur battre plus fort pendant l'exercice, et cela n'était pas un mal pour moi, par contre la chaleur au niveau du plexus solaire qui s'était produite auparavant quand je le faisais devant l'écran, ne s'est pas manifestée cette fois-ci. Cet exercice doit être compris en profondeur et requiert une respiration très lente je pense,  je ferai donc dorénavant la respiration des trois muscles avant l'exercice du qi gong du cœur, et beaucoup d'autres, qui tiennent en haleine.  L'heure à laquelle je le fais n'a peut-être pas beaucoup d'importance en cette période, car hier, en visualisant à l'écran, vers la même heure, j'avais senti pleinement le bénéfice de l'exercice. Il faut beaucoup se concentrer, sans se crisper, sans oublier surtout de relâcher les épaules.

j'enchaîne sur la respiration des trois muscles, puis les 18 mouvements qui me sont devenus familiers.


respiration des trois muscles :

https://www.youtube.com/watch?v=MC9lXqpMDFg

les 18 mouvements :

https://www.youtube.com/watch?v=bgfxk6kBbm0