lundi 17 mai 2010

Lulu est un râleur



— Je vais vous dire un truc, moi je suis un chat de mon temps, même pas en avance sur son temps, tout simplement un chat des années 2085 (Bientôt le troisième millénaire mine de rien). Et ce que Petite Lune, un rien égotiste, un rien ... je peux pas dire ethnocentrique parce que les souris mutantes ne savent plus si elle appartiennent ou pas à une ethnie, disons qu'il est égotiste (notez que ce mot n'a pas de valeur péjorative en général), eh bien ce que ne vous a pas dit encore Petite Lune, c'est que les chats, rapport à la rencontre décisive d'un de nos ancêtres avec un rouge-gorge, ont muté eux aussi, mais "seulement" du côté alimentaire. Zébra ne le sait que trop, elle est souvent fourrée avec nous et Petite Lune le sachant, il a dû trouver inutile de lui parler de cet épisode de l'histoire, plutôt pas anodin pour eux. Il a juste signalé que nous étions restés babas à la vue de leur nouvelle façon de se déplacer. Un peu juste, cette vision des choses, mais bon. Vous en saurez davantage un de ces quatre, je dois récupérer de ma nuit à la belle étoile.