vendredi 26 juin 2015

Long parcours bucolique

le parcours bucolique qui conduit presque à la porte de l'hôpital où se trouve Samuel, le retour a bizarrement commencé par une interpellation de deux policiers. Ils m'ont demandé  comment je m'appelais, restèrent circonspects après avoir entendu mon nom et s'en expliquèrent ainsi : ils croyaient en m'apercevant avoir enfin mis la main sur une femme déclarée disparue qui me ressemblerait physiquement (avec grandes lunettes de soleil) et qui se déplaçait comme moi, en vélo, le jour de sa disparition. Un grand vélo noir comme le mien. Un des policiers me demanda quelle était la dernière fois avant aujourd'hui où j'avais pris mon vélo et pour aller où. Finalement ils m'ont laissée m'en aller. La scène se passait au chemin Ringot. Quelques photos de ce parcours :


Comme vous le voyez, je longeais le canal sur le chemin du halage. La première péniche que j'ai vue avait pour nom Osther ou quelque chose comme cela. Probablement du Hollandais.


Voici le Pont d'Hingettes (ou petit Hinges ?) car un peu plus loin on arrive au village de Hinges (peut-être le pont suivant s'appelle-t-il Pont du grand Hinges et le suivant le Pont du Moyen Hinges ... je plaisante, le pont suivant s'appelle tout simplement le Pont de Hinges.) Le voici, photo suivante :



 
La deuxième péniche aperçue lors de cette promenade se nomme Louveteau, mais là,  nous sommes encore avec Osther en fait, dont j'ai fait plusieurs photos. Après coup, en grossissant les photos (simple click dessus), je vu qu'il s'agissait bien de Louveteau (deux drapeaux et le nom écrit à l'avant).
 
 
Sur ma droite, les espaces qui bordent la petite route parallèle au chemin du halage.
 
 
Il arrive que la petite route fasse aussi office de chemin de halage ou alors, dit autrement, que la petite route étant zappée par les maisons en bord de canal ne reprenne qu'un peu plus loin.