dimanche 14 juin 2015

Le mouron des champs

Des botanistes de téla-botanica regrettent qu'il n'y ait pas de livre pour débutants, à leur connaissance, suffisamment documenté concernant la végétation méditerranéenne. Ils conseillent donc un bon bouquin mais où celle-ci est absente (lien en bas de note).
 Orev, toujours en contact avec des professionnels de l'agriculture en Provence, reconnaît de loin, par exemple, le mouron des champs, qui pousse aussi sur sol méditerranéen souvent assez sec. La photo d'Orev concernant le mouron :








La photo n'a pas voulu s'installer sur le blog. Je vais ré-essayer tout à l'heure, au cas où ce serait un caprice de l'informatique. J'ai l'air de me faire un peu de mouron sur la photo que j'ai testée, et qui elle a bien voulu "s'y coller". En attendant, je vais chercher le mouron des champs dans Wikipédia.

Deux liens : celui de Wikipédia sur le mouron, et celui de téla-botanica concernant le livre d'identification, pour débutants : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anagallis_arvensis

 http://www.tela-botanica.org/actu/article4579.html

Cinq minutes plus tard, voici la photo qu'a prise Orev sur le mouron des champs. C'était donc un caprice de l'informatique ou alors une mauvaise manip de ma part. La photo en agrandi constitue une sorte de tableau impressionniste qui me plaît bien.