mardi 18 mai 2010
La réponse de Zébra à Lulu
À cette déclaration que Lulu, mal luné, entendit comme un affront déguisé, il rétorqua :
— N'oublie pas quand même que dans de nombreuses régions du monde ce n'est pas encore gagné avec les humains ! Vous devez encore vous cacher bien souvent ! Sans les elfes et NOUS, permets-moi d'insister : sans les elfes et NOUS, les chats, vous seriez en grande difficulté encore à l'heure d'aujourd'hui. Ben oui, c'est comme ça.
Rappelle-toi encore ceci : si nous n'avions pas informé les humains handicapés que c'était vous et non la magie, qui renouveliez leurs pansements, que c'était vous, et non des radios cachées on ne sait où dans les murs, qui leur parliez, les consoliez, leur chantiez ces étranges mélodies souriesques, ils auraient continué de vous ignorer puisqu'ils vous prenaient pour de simples reflets de lumières ou de petites loupiotes, la nuit. Ben oui, vous ne faisiez que leur transparaître en raison de l'excessive prudence des elfes qui vous couvaient comme leurs propres petits. Qui a parlementé avec eux pour qu'ils vous permettent d'apparaître pleinement à ces humains que vous soigniez avec tant de zèle ? ... NOUS, les chats ! Vos médiateurs, c'est bien nous, qui avons expliqué ensuite aux humains tout ce qu'ils vous devaient en reconnaissance. Donc pas de trompette sans nous, n'est-ce pas ? J'en reviens à ma désagréable impression d'égoïsme de votre part et de mémoire sélective. Cette attitude ne vous fera pas accéder à l'universel, puisque vous oubliez la sensibilité féline, qui en est une constituante.
Zébra faillit s'étrangler, (le culot de cet individu !) puis elle s'exclamma :
— Mais puisque votre fameuse sensibilité féline, comme tu dis avait été bouleversée à cause de la rupture de stock en matière première que constituaient nos ancêtres ! Que seriez-vous devenus vous-mêmes sans le Rouge-gorge qui inventa une eau de roche spéciale pour vous secourir ? Vous auriez connu la famine, car les oiseaux ne se laissaient plus attrapper non plus et les humains ne se préoccupaient plus que d'eux-mêmes excluant déjà nombre des leurs ! Plus de chats et l'universel se serait passé de vous, comme il se passe des chats du carbonifère et des mammouths. J'admets par contre que votre expérience de mutants félins est bien une constituante universelle, je poserai quelques questions à Petite Lune à votre sujet afin qu'il enrichisse ses cours.
Après ce débat politique un peu houleux, Zébra et Lulu se réconcilièrent autour d'un verre d'eau de roche qui avait initialement été concoctée pour les félins par le rouge-gorge.